Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

Ansaldo Torpedo, voiture routière de 1924


La Ansaldo Torpedo, cette ancienne voiture fut construite en 1924.


Voir



En 1923 apparurent les freins sur les quatre roues.

- -

Histoire Chronologique de l'ancienne marque automobile " Ansaldo ", Italie 1919 - 1936.

La société Ansaldo qui était l'un des groupes de construction mécanique les plus importants d'Italie transforma, en 1919, ses ateliers de moteurs d'avions en une usine automobile.

La gamme conçue par avait pour but une production en grande série qui rivaliserait avec Fiat. Les moteurs d'avant-garde 4 cylindres avec arbre à cames en-tête contrastait avec les boîtes à 4 vitesses et levier au centre, rappelant la Chevrolet.

Cependant, même le modèle ordinaire 4 A, de 1847 cm3 pouvait atteindre 90 km/h et en 1922 un autre modèle, le 4 CV de 2 litres faisait 115 km/h en développant 48 CV au frein. Toutefois, Fiat fabriquait cinq fois plus de voitures.

En 1923 apparurent les freins sur les quatre roues, et le modèle 6 A, 6 cylindres de 2 litres avec allumage par bobine fut produit. En 1926 il y eut même un modèle bon marché de 1,5 litre, le «10», avec suspension avant transversale. Les 6 cylindres de 1927 avaient des moteurs de 1,2 litre et 4 vitesses avant qui, en 1928, équipèrent avec allumage par bobine, les plus gros modèles 4 cylindres.

Malheureusement Soria se retira en 1927 et Ansaldo se trouva sans modèle novateur, bien qu'en 1929 ses dernières créations atteignissent le marché et fussent très demandées après 1930.

La «18» avait simplement un moteur 6 cylindres, 2,8 litres agrandi mais la «22» était un gros modèle de luxe avec un moteur 8 cylindres en ligne de 3,5 litres à tiges de culbuteurs sur un empattement de 3,35 m qui se distinguait par ses roues à voile plein, à jantes rapidement amovibles. Ces modèles étaient produits par Ruotificio Italiano, une filiale d'Ansaldo.

En 1932 le groupe CEVA reprit le stock de quatre cents châssis des modèles «18 » et « 22 » qui se vendaient toujours en 1936 avec des carrosseries modifiées.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité